Suites de l’invitation à prier devant la crèche…
Quelques témoignages
Le 24 décembre à Saint-Symphorien
À l’approche de l’église de Saint-Symphorien, un air de flûte nous accueille, léger et joyeux dans le soir qui tombe. Pas de doute ! Un événement heureux et merveilleux s’y prépare ! À l’entrée, Thérèse nous explique le déroulement de la célébration. Beaucoup d’enfants ont apporté le petit Jésus de leur crèche, enveloppé précieusement.
Dans le respect des règles sanitaires, chaque famille reçoit un feuillet qui accompagnera la prière et dépose son santon dans la crèche au pied de l’autel. C’est le moment de prier, en observant les personnages de la crèche. Puis l’Abbé Paul Scolas bénit l’Enfant Jésus que les enfants ramèneront chez eux. La plupart des familles ont du mal à quitter ce lieu de quiétude et de paix… Un beau moment de recueillement dans la joie et une idée à garder pour les années futures !
Jacqueline
Prière de bénédiction sur l’Enfant de la crèche
Seigneur,
Nous te présentons cette image de Jésus ton Enfant.
Tout à l’heure, nous la déposerons
dans la crèche de notre famille.
Que Jésus soit présent à la fête que nous allons vivre ensemble puisque c’est Lui le grand cadeau de cette nuit.
Qu’il habite notre maison tous les jours
de la nouvelle année qui va s’ouvrir.
Qu’il nous garde dans l’amour, la joie et la paix.
Amen
Ce fut un moment très précieux, eu égard à la situation, de pouvoir se rassembler enfin en présence les uns des autres. À la fois l’intimité de la crèche et le sentiment de faire Église. Sans oublier la belle surprise de la messe de Noël.
Monique, Vincent et Martin
Un moment unique et magique. Un moment de recueillement bref, mais quel bonheur de pouvoir se recueillir en famille devant la crèche! Merci à toute l’équipe pour l’organisation et votre dévouement.
La famille Jaumotte.
A Nimy, quel privilège de s’unir à toute une famille recueillie devant la crèche, dont 2 ados qui cheminent vers la confirmation et un plus jeune qui chemine vers le baptême et la 1ère communion !
Bernadette
A Havré, c’est avec joie qu’une petite équipe d’année 2 s’était déjà réunie devant la crèche le 19 décembre.
Guy